Biographie

Irrésistiblement attachant et hilarant, P-A Méthot est un raconteur hors pair! Depuis l’été 2013, il parcourt le Québec avec son premier one-man-show, Plus gros que nature. La critique est unanime, un nouveau monstre de l’humour est né. Le public est du même avis, alors que les billets s’écoulent et que les supplémentaires s’ajoutent à la vitesse de l’éclair.

P-A Méthot, originaire de la Gaspésie, est une véritable boule d’énergie. Il débute sa carrière au début des années 2000, jouant dans des soirées d’humour, des événements privés et rapidement dans les plus grands festivals et galas, tels le Festival Juste pour rire et le Festival Grand Rire de Québec. Toujours hilarant, ses numéros sont très souvent retenus pour les captations télévisées. Après peu de temps, P-A cumule une feuille de route des plus impressionnantes.

En 2007, il remporte le Nez d’or Révélation au Festival Grand Rire de Québec. Puis, en 2010, il est nommé dans la catégorie Découverte au Gala les Olivier.

L’humoriste au charisme indéniable possède un style et un rythme incroyables qui lui sont propres. Reconnu par le milieu de l’humour comme un excellent conteur, il mélange le stand up pur et dur avec la musique et l’improvisation.

En plus de performer sur scène, P-A participe également à différentes émissions à la télévision. Il prend entre autres part aux productions Les gags Juste pour rire, Fallu Plaisante et TVA en direct.

À compter de l’été 2011, P-A dévoile son talent à l’ensemble de la province, alors qu’il parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportée de Peter MacLeod. Occasionnellement, en 2011 et 2012, il assure également la première partie du spectacle Tel Quel de Jean-Michel Anctil. Les deux humoristes de renom apprécient tellement sa personnalité et son humour que P-A devient rapidement leur protégé.

Le 13 août 2013, P-A participe à l’Événement Avenir-Lac Mégantic au Centre Bell, en soutien à la Ville de Lac-Mégantic. Il fait mouche avec son numéro du parachute et reçoit une ovation instantanée de 10 000 personnes! La soirée a d’ailleurs été télédiffusée le 27 août suivant en simultané sur les chaînes TVA, ICI Radio-Canada Télé, V et Télé-Québec. Cette émission a propulsé les ventes de billets pour son spectacle.

À l’automne 2013, P-A Méthot lance enfin son premier one-man-show, Plus gros que nature. Pour l’occasion, il s’est entouré de ses mentors et amis Peter MacLeod et Jean-Michel Anctil dans son équipe de création. Avec ce nouveau spectacle, le Québec entier découvre un P-A authentique, touchant et tordant. C’est un feu roulant de blagues enchaînées à une cadence hors du commun. On se reconnaît tous à travers le regard unique de ce fabuleux conteur. Si vous ne l’avez pas déjà vu, une chose est sure, après votre première fois, vous ne l’oublierez jamais. En mai 2014, il se mérite d’ailleurs deux nominations au Gala les Olivier, dans les catégories Spectacle d’humour de l’année et Olivier de l’année. Il obtient également une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour.

En juillet 2014, sur le plateau de l’émission Juste pour rire en direct, P-A se voit remettre une plaque commémorant déjà la vente de 100 000 billets pour son spectacle Plus gros que nature. Un record impressionnant réalisé en moins d’un an.

En septembre 2014, P-A assure l’animation d’une nouvelle émission, Direct dans l’net, présentée sur la chaîne Z. Il présente des trouvailles faites sur le web, entouré de plusieurs collaborateurs.

Pour remercier son public et célébrer l’atteinte de 200 000 billets vendus en à peine un an et demi pour son premier one-man-show, Plus gros que nature, P-A invitait les gens à vivre un événement unique, en humour et en musique, P-Arty 80 : Back To The Coiffure (un clin d’œil au film culte des années 80, Retour vers le futur). En effet, le 16 mai 2015 pour un soir seulement, P-A et plusieurs de ses invités vedettes (Peter MacLeod, Dominic Paquet, François Massicotte, Men Without Hats, The Box, Les BB) prenaient d’assaut la scène du Centre Bell pour un spectacle haut en couleur sous le thème des années 80. Au menu, 90 minutes d’humour « neuf » et 60 minutes de tounes « usagées » : de beaux souvenirs et de belles surprises ont été présenté à un public en délire!

P-A Méthot a littéralement le vent dans les voiles avec sa tournée et ses nombreux projets.
Si vous avez une consonne et une voyelle à retenir, retenez celles-ci : P-A !

Source: Entourage Spectacle